Praticienne en réflexologie faciale
Le Dien Chan est une méthode de réflexologie inventée par le Docteur Bùi Quoc Châu au début des années 1980. Elle est issue de la médecine traditionnelle chinoise, de l'acupunture et de l'acupression tout en s'appropriant les préceptes des grandes philosophies asiatiques qui ont été inspirées par des penseurs tels que Lao Tseu, Confucius et Bouddha. Le Dien Chan s'appuie sur 3 piliers de technique : - la connaissance des schémas de réflexion des différentes parties du corps sur le visage et le corps : - un réseau de représentation constitué par une centaine de schémas de réflexion, parmi lesquels une vingtaine se situe sur le visage. La carte des points du Docteur Bùi Quoc Châu (BQC) : - en Dien Chan, une zone ou un point sur le visage correspond ainsi à plusieurs organes ou zones du corps. La grande majorité des points fixes sont les points découverts il y a près de trente ans. L'expérience a permis de créer des suggestions de formules de base avec des correspondances entre les points BQC et les différentes parties du corps - les techniques : à partir de 8 règles d'activation et de 9 modes opératoires, différentes techniques exploitent l'aide apportée par les nombreux outils inventés par le Professeur BQC (20 techniques de stimulation).
La rigueur de la méthode Dien Chan repose, à la fois, sur ses bases théoriques très élaborées ainsi que sur ses techniques articulant les schémas de réflexion, la carte des points BQC et les multiples techniques de pratiques. Les principaux diagrammes de réflexion des différentes parties du corps sur le visage et le corps forment le socle de pratique de cette méthode.
La méthode Dien Chan est précise, rapide et globale grâce à ses nombreux schémas de réflexion, ses différents outils et sa carte de points fixes situés sur le visage. Sa principale force consiste à stimuler les organes afin de déclencher notre processus d'auto-régulation et rétablir ainsi l'équilibre de notre système végétatif afin d'aboutir à notre bien-être.
Cette méthode procure détente, soulagement, sérénité, apaisement, équilibre et positivité. C'est en rétablissant l'équilibre de votre métabolisme que vous retrouverez votre vitalité, votre enthousiasme, votre dynamisme et un bien-être général. Enfin, cette méthode, pratiquée régulièrement, participe à la longévité de l'équilibre de votre organisme.